Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse s'est inclinée 2-1 après prolongation contre l'Allemagne à Kloten pour son dernier match amical au pays avant de s'envoler pour la Corée du Sud et les JO.

Face à une honnête équipe d'Allemagne, qui sera aussi de la partie en Corée du Sud, il ne fallait pas attendre des miracles des Suisses. Alors que les joueurs sortaient d'une période en Championnat particulièrement intense, il était difficile d'imaginer qu'ils attaquent cette rencontre avec une énergie de tous les instants. Au chapitre des situations spéciales, où ils avaient déjà été à la peine lors de la Coupe Spengler, ce n'est pas l'unique entraînement léger de la veille qui a permis d'améliorer le taux de réussite.

Les Allemands ont ouvert le score par David Wolf à la 26e minute. Il a réussi un petit solo dans la défense, passant en revue Schlumpf et Geering avant de battre Hiller. Les Suisses ne sont pas restés sans réaction. Surtout Patrick Fischer qui a commencé à brasser ses lignes. La pression helvétique s'est faite plus forte en fin de deuxième période. Cody Almond, bien à la peine avec Genève-Servette, a gâché une belle opportunité par maladresse (39e).

A force d'insister, les Suisses sont parvenus à arracher l'égalisation en fin de partie. Sur une passe à l'aveugle de son coéquipier du CP Berne, Gaëtan Haas, Ramon Untersander a fixé la lucarne des buts de Pielmeier pour inscrire son premier but en sélection. Une réalisation venue de la seule triplette demeurée inchangée en cours de partie.

La rencontre s'est jouée au terme d'une prolongation complètement folle qui a connu son dénouement alors qu'il ne restait plus que 18 secondes à jouer. C'est Dominik Kahun qui a logé le palet dans les filets de Stephan.

La Suisse livrera un dernier match amical en Corée du Sud dimanche contre la Norvège (8h40 heure suisse) avant d'entamer le 15 février le tournoi olympique contre le Canada pour enchaîner ensuite contre la Corée du Sud et la République tchèque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS