Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La composition de l'équipe de Suisse appelée à rencontrer la Slovénie ce soir à Bâle (20h45) réserve une surprise de taille: Gökhan Inler a été écarté.

Contre toute attente, Vladimir Petkovic a décidé de se priver de son capitaine pour cette Finalissima qui peut ouvrir les portes de l'Euro 2016 à la Suisse. Inler sera remplacé par Blerim Dzemaili, le joueur qui l'avait relayé à la 58e minute le 14 juin dernier à Vilnius lors de la victoire 2-1 contre la Lituanie.

Le brassard revient à Stephan Lichtsteiner qui honorera sa 76e sélection.

Blerim Dzemaili n'a plus joué un seul match officiel depuis cette date. Indésirable à Galatasaray, il vient d'être prêté au Genoa. Visiblement, ce manque de temps de jeu n'a pas pesé dans la réflexion de Vladimir Petkovic. Il est vrai que le natif de Sarajevo accorde à l'ancien joueur du FCZ un plus grand crédit que son prédécesseur. Ce changement conduira Granit Xhaka à occuper la position axiale à mi-terrain qu'il affectionne.

En défense, Timm Klose fera bien la paire avec Fabian Schär dans l'axe. En attaque, Admir Mehmedi et Haris Seferovic encadreront Xherdan Shaqiri.

L'équipe de Suisse pour ce soir: Sommer; Lichtsteiner, Schär, Klose, Rodriguez; Behrami, Xhaka, Dzemaili; Shaqiri, Seferovic, Mehmedi.

ATS