Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Ottmar Hitzfeld innove. Le sélectionneur alignera une charnière inédite en défense ce mercredi à Genève lors du match amical contre l'Ukraine. Le sélectionneur titularisera François Affolter et Johan Djourou.
Agés respectivement de 19 et de 23 ans, le Biennois et le Genevois représentent peut-être l'avenir. Toutefois, ils ne sont pas encore sur la même ligne que Grichting et Von Bergen, qui seront sur le banc mercredi, et Senderos, qui est blessé depuis la Coupe du monde.
Affolter et Djourou ne seront pas dirigés par Diego Benaglio mais par Marco Wölfli. Ottmar Hitzfeld a préféré ménager Benaglio, qui s'était blessé il y a cinq semaines contre le Pays de Galles. "Il était peut-être un peu trop risqué pour Diego d'enchaîner trois matches en une semaine, souligne le sélectionneur. Si cette rencontre contre l'Ukraine avait comporté un enjeu, il aurait tenu sa place". Germano Vailati a été appelé pour être la doublure de Wölfli.
En ligne médiane et en attaque, un seul changement sera opéré par rapport au match contre le Pays de Galles. Hakan Yakin évoluera à la place de Streller aux côtés de Frei. "Costanzo et Ben Khalifa entreront en jeu en seconde période, précise Ottmar Hitzfeld. Je veux savoir si Ben Khalifa est capable de jouer au niveau international sans avoir encore évolué une seule minute en Bundesliga".
Les clés du jeu appartiendront une fois encore à Gökhan Inler et à Pirmin Schwegler. Brillants dans leur club, le Zurichois et le Lucernois n'ont pas encore donné la preuve qu'ils pouvaient s'affirmer comme les grands patrons de cette sélection. "Je les ai trouvés à leur avantage contre le Pays de Galles, lance Ottmar Hitzfeld. Face à des Gallois très rapides dans la transition, ils ont vraiment livré un grand match. Mais ils doivent jouer des matches pour peaufiner leurs automatismes. Laissons-leur encore du temps !".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS