Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les producteurs de fruits ont récolté une quantité record de myrtilles cette année. Avec 246 tonnes cueillies, ils étaient à la limite des possibilités de commercialisation de ces petites baies bleues. Dans l'ensemble, l'année des fruits d'été a été bonne.
La quantité de myrtilles représente près du double de la récolte moyenne des quatre dernières années, lit-on dans "Fruits et légumes", organe de l'interprofession Fruit-Union Suisse. Outre les myrtilles, les cerises (+6%), les abricots (+18%), les fraises (+5%) et les groseilles rouges (+12%) ont eu un rendement supérieur à la moyenne.
La récolte de framboises n'a pas atteint les records de l'été dernier. Elle est toutefois restée stable par rapport à la moyenne sur plusieurs années.
En revanche, la quantité de pruneaux s'est située 8% en dessous de la moyenne. Ces fruits semblent avoir souffert des conditions météorologiques. La quantité de mûres a diminué de 12% en raison du recul de la surface de culture de ces fruits. Les cerises à conserves et les cerises à distiller ont connu un recul de 64%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS