Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse s'envole mardi matin pour une 2e semaine de préparation en vue du Mondial de Stockholm et Helsinki (4-20 mai 2012).
Sean Simpson a convoqué une formation au sein de laquelle se mélangent les valeurs sûres et les jeunes loups, en vue du match amical en Slovénie (mercredi) et de la Coupe d'Autriche (vendredi et samedi) à Klagenfurt.
Après le bilan mitigé de la Deutschland Cup (défaites face à l'Allemagne et la Slovaquie, victoire sur les Etats-Unis), la sélection de Sean Simpson a pris un coup de vieux. Le coach national a toutefois tiré quelques enseignements du tournoi munichois, où il avait trouvé sa jeune équipe "passionnante", selon ses propres termes.
Au retour d'Allemagne, il avouait avoir apprécié l'apport de trois joueurs: Romain Loeffel (20 ans), Alessandro Chiesa (24 ans) et Thomas Wellinger (23 ans). En toute logique, le Canado-Britannique a décidé de rappeler les défenseurs de Fribourg Gottéron, de Zoug et de Bienne en deuxième semaine.
Ils seront très bien accompagnés dans la capitale slovène et sur les rives du Wörthersee. Quasiment tout ce qui se fait de mieux au niveau offensif en Ligue nationale A est du voyage. Julien Sprunger, deuxième compteur de LNA (18 buts et 16 assists), Björn Christen (12/18), Daniel Steiner (13/15), Benjamin Plüss (10/17), Simon Moser (13/13) et Reto Suri (5/12) ont été appelés, tout comme les deux compères de Berne Martin Plüss (9/9) et Ivo Rüthemann (7/11). Le Zougois Damien Brunner, le meilleur compteur de LNA, a été laissé au repos.
Le filet de la sélection à croix blanche sera également bien gardé. En 29 matches des Växjö Läkers, Martin Gerber (37 ans) a été utilisé à 23 reprises. Le vainqueur de la Coupe Stanley 2006 n'encaisse en moyenne que 2,45 buts par match en Championnat de Suède, pour un taux d'efficacité de 91,7 %.
Reto Berra a quant à lui confirmé sa montée en puissance en LNA entrevue la saison dernière. Le natif de Bülach porte bien souvent à bout de mitaine - 92,3% d'arrêts, juste derrière Cristobal Huet (93,1%), Leonardo Genoni (92,4%) et Jussi Markkanen (92,4%) - un HC Bienne bien placé dans la course aux play-off.

ATS