Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La dépression cyclonale "Carmen" s'est abattue sur la Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi avec des rafales de vents dépassant allégrement les 100 km/h. Des pointes à 150 km/h ont même été enregistrées au Jungfraujoch (BE), au Säntis et au Titlis.
En Suisse romande, les sommets ont aussi été décoiffés, avec 124 km/h au Moléson (FR), 116 au glacier des Diablerets (VD) et 113 au Chasseral (BE), a indiqué le service d'informations météorologiques MeteoNews. En plaine, le vent a également soufflé fort, avec des pointes recensées à 86 km/h à Porrentruy (JU) et 80 à Neuchâtel.
A Rünenberg (BL), un maximum de 113 km/h a été enregistré. La police du canton de Bâle-Campagne a d'ailleurs signalé des dégâts, comme des arbres tombés sur la chaussée ou une tente de fête qui s'est envolée.
Parallèlement, les météorologues ont enregistré des grandes différences de températures ce vendredi, écrit SF Meteo, le service météorologique de la télévision publique alémanique. Le thermomètre affichait 16 degrés à Lucerne et 15,2 degrés à Bâle à 05h00. A Viège (VS), il indiquait 1,5 degré.
La limite des chutes de neige s'est abaissée à 600 mètres par endroits. Au Tessin, il a neigé à 1000 mètres dans la Léventine.
Le temps restera tempétueux et doux vendredi. Les températures pourront s'élever à 15 degrés par endroits. Le week-end sera marqué par le foehn, avec des températures pouvant atteindre les 20 degrés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS