Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vladimir Petkovic a tranché: il n'emmènera pas Philippe Senderos, Silvan Widmer et Luca Zuffi à l'Euro 2016 en France.

Le Genevois, l'Argovien et le Zurichois ont été écartés par un sélectionneur qui a décidé d'accorder sa confiance à la jeune garde. Avec Breel Embolo (19 ans) bien sûr, Vladimir Petkovic comptera en France sur la jeunesse et le culot de Nico Elvedi (19 ans), de Denis Zakaria (19 ans) et de Shani Tarashaj (21 ans).

Elvedi s'est affirmé cette saison à Mönchengladbach. Zakaria est un demi capable de casser les lignes. Quant à Tarashaj, il a brillé l'automne dernier avec les Grasshoppers pour s'ouvrir les portes de la Premier League avec son transfert à Everton. Ce choix de Vladimir Petkovic apparaît très cohérent. Le sélectionneur a le mérite de témoigner d'une réelle audace.

"Cela n'a pas été aisé de réduire le cadre à 23 joueurs, souligne Vladimir Petkovic. Tous les joueurs ont très bien travaillé lors de la première semaine de notre camp d'entraînement à Lugano. Je n'ai pas éliminé trois joueurs, mais j'ai bien sélectionné les vingt-trois qui resteront à Lugano pour la dernière semaine de stage avant de s'envoler vers Montpellier lundi prochain. Ce furent des choix difficiles, mais cela fait partie du job d'un sélectionneur."

Avant le départ pour la France, la Suisse disputera un dernier match de préparation, ce vendredi 3 juin à Lugano contre la Moldavie (coup d'envoi à 18h00).

ATS