Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swann Oberson (29 ans) a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière.

La Genevoise, championne du monde sur 5 km en eau libre en 2011, n'a plus la motivation nécessaire pour poursuivre et renonce donc à se battre pour une qualification aux JO de Rio cet été.

"Je ne peux pas faire les choses à moitié, explique Oberson dans un communiqué. (...) Le sport de haut niveau nécessite un engagement de tous les instants. Je ne suis plus prête à relever tous les défis fixés à commencer par celui d'obtenir mon billet pour les Jeux olympiques de Rio l'été prochain."

La Genevoise, professionnelle depuis 2007, a remporté pas moins de trente-sept titres nationaux et battu deux records de Suisse. Sur la scène internationale, Swann Oberson a également brillé en gagnant l'épreuve Coupe du monde de Dubaï en 2010 (10 km) et, surtout, en prenant la sixième place sur le 10 km en eaux libres des JO de Pékin en 2008. Elle avait fini dix-neuvième sur la même distance aux Jeux de Londres en 2012.

ATS