Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 200 pièces d'un camembert pouvant contenir des salmonelles ont été vendues en Suisse. Elles ont trouvé acquéreur avant que les autorités françaises avertissent l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui a immédiatement fait retirer du marché les lots incriminés.

Il s'agit d'un Camembert Fermier "Ferme de Jouvence" au lait entier, portant le lot numéro 11309VC. D'un poids de 275 grammes, il est à consommer de préférence avant le 14 janvier.

Dans un communiqué mardi, l'OFSP recommande aux personnes ayant acheté ce produit de ne pas le manger et de le rapporter au point de vente. Celles l'ayant déjà consommé doivent consulter leur médecin en cas de symptômes.

La salmonellose, consécutive à l'ingestion de la bactérie, se déclenche rapidement, entre 6 et 72 heures. Des troubles gastro-intestinaux, accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales se manifestent.

ATS