Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L’équipe de Suisse messieurs débutera le 30 mars sa préparation pour le Championnat du monde, qui se déroulera à Prague. Le coach principal Glen Hanlon a convoqué 22 joueurs pour la première semaine.

Hanlon a convoqué deux gardiens, sept défenseurs et treize attaquants pour le début de la préparation au Championnat du monde. Les joueurs déjà disponibles des équipes éliminées des play-off et des play-out effectueront un camp d’entraînement de cinq jours à Kloten et à Bâle avec deux matches contre la Finlande, finaliste du dernier Mondial

Après le renoncement de Julien Vauclair, le Canadien a dû composer aussi avec le forfait de Tobias Stephan. Le portier de Zoug a décliné sa sélection pour des raisons de de santé. Il se sent insuffisamment remis de sa commotion cérébrale subie lors du sixième match des quarts de finale face à Davos.

Le mois d’avril offrira une préparation soutenue aux sélectionnés helvétiques. Du 1er au 26 avril, l’équipe nationale disputera huit matches internationaux. Outre les deux rencontres contre la Finlande les 1er et du 3 avril à Kloten et à Bâle, l’équipe de Glen Hanlon jouera contre la Russie le 8 avril à Genève et le 10 avril à La Chaux-de-Fonds. Dans la deuxième quinzaine d’avril, elle jouera deux matches contre le Danemark (16 et 18 avril) et affrontera deux fois contre la France (24 et 26 avril).

Deux néophytes sélectionnés

Avec Fabrice Herzog (Zoug) et Matthias Rossi (Bienne), deux nouveaux ont été convoqués aux côtés de joueurs expérimentés. Le Biennois Gaëtan Haas, en revanche lui, a participé aux trois premiers rendez-vous de l'équipe de Suisse sous l'ère Hanlon depuis le début de la saison.

"La sélection pour la première semaine est composée d’un bon mélange de joueurs nationaux confirmés, de piliers des clubs de LNA et de néophytes. Je me réjouis de ces quatre semaines intensives durant lesquelles nous allons nous préparer de manière optimale pour le Championnat du monde à Prague", souligne le Canadien Glen Hanlon.

Equipe de Suisse. La sélection pour le camp d’entraînement à Kloten et à Bâle (30.3.-3.4.2015): Gardiens (2) : Benjamin Conz (Fribourg Gottéron), Daniel Manzato (Lugano).

Défenseurs (7) : Joël Genazzi (Lausanne), Robin Grossmann (Zoug), Timo Helbling (Fribourg Gottéron), Jérémie Kamerzin (Fribourg Gottéron), Clarence Kparghai (Lugano), Larri Leeger (Lausanne), Dominik Schlumpf (Zoug).

Attaquants (13) : Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Damien Brunner (Lugano), Etienne Froidevaux (Lausanne), Gaëtan Haas (Bienne),Fabrice Herzog (Zoug), Denis Hollenstein (Kloten Flyers), Romano Lemm (Kloten Flyers), Lino Martschini (Zoug), Matthias Rossi (Bienne), Raffaele Sannitz (Lugano), Reto Suri (Zoug), Julian Walker (Lugano).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS