Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - L'équipe de Suisse de Fed Cup devra disputer un barrage pour conserver sa place dans le groupe mondial II les 21 et 22 avril prochains.
Jarmila Gajdosova (WTA 40) a apporté un troisième point décisif à l'Australie en s'imposant 6-3 3-6 8-6 face à Amra Sadikovic (WTA 219) dans le quatrième simple disputé sur la terre battue de Forum Fribourg. Samantha Stosur (WTA 5) avait fêté un peu plus tôt son deuxième succès du week-end en dominant Stefanie Vögele (WTA 124) 6-3 6-2.
Le coup de poker tenté par la capitaine Christiane Jolissaint, qui avait choisi d'aligner Amra Sadikovic à la place de Timea Bacsinszky, n'a donc pas payé. Mais il s'en est fallu de peu.
Amra Sadikovic a fait jeu égal avec l'inconstante Jarmila Gajdosova, une joueuse qui avait atteint le 25e rang mondial l'an dernier. L'Argovienne de 22 ans aurait même pu espérer un meilleur sort: elle s'est en effet procuré une balle de break à 6-6 dans la manche décisive, alors qu'elle avait sauvé avec panache une première balle de match dans le jeu précédent.
Son bras tremblait cependant quelque peu à ce moment-là, et elle commettait la faute en revers. Lâchée par sa première balle dans ses deux derniers jeux de service de la partie, Amra Sadikovic effaçait certes deux balles de match supplémentaires dans l'ultime jeu, mais ne pouvait rien faire sur la quatrième. Jarmila Gajdosova, qui s'était inclinée 8-6 au troisième set la veille face à Stefanie Vögele, concluait la partie sur une attaque de coup droit imparable.

ATS