Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Tout reste possible entre la Suisse et l'Australie après la première journée de leur 1er tour du groupe mondial II de Fed Cup.
Stefanie Vögele (WTA 124) a permis à la formation helvétique de revenir à 1-1 en battant Jarmila Gajdosova (WTA 40) 6-0 6-7 (8/10) 8-6 en 2h28'. Il n'y avait en revanche pas eu de miracle dans le match d'ouverture pour Timea Bacsinszky (WTA 244), qui s'est inclinée 6-2 7-5 en 1h33' face à Samantha Stosur (WTA 5).
Victorieuse d'un seul de ses sept précédents matches de simple en Fed Cup, Stefanie Vögele a fait preuve d'une grande solidité mentale sur la terre battue de Fribourg. L'Argovienne de 21 ans, qui s'était déjà retrouvée à trois reprises à deux points de la victoire au deuxième set, concluait la partie sur sa huitième balle de match.
Jarmila Gajdosova en écartait sept en touchant quasiment à chaque fois les lignes, dont une en armant un ace sur une deuxième balle de service ! La native de Bratislava commettait cependant une 77e faute directe sur la huitième balle de match que s'offrait Stefanie Vögele, qui devait forcément ressentirune certaine frustration.
Peu convaincante face à Timea Bacsinszky samedi, Samantha Stosur aura tout intérêt à se montrer plus constante que sa compatriote dimanche dès 10h au moment d'affronter Stefanie Vögele dans le troisième simple. L'Argovienne ne lâchera rien ce week-end à Forum Fribourg.

ATS