Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La Suisse aurait pu prétendre à la victoire lors de son deuxième match amical face au Canada à Kloten. Las, incapables de transformer en buts ses occasions, elle s'est inclinée 4-2.
Deux jours avant de s'envoler pour la Finlande, la sélection helvétique a fourni une nouvelle bonne performance face aux Canadiens. Ceux-ci sont apparus encore plus en jambes que dimanche à Fribourg. Ils ont certes plus souvent malmené les joueurs de Simpson que lors de la première rencontre, surtout dans les dix premières minutes, mais les Suisses sont parvenus à s'adapter et à remonter un désavantage de deux buts.
D'autant que les Canadiens entraient parfaitement dans le match avec une ouverture du score dès la 4e minute, Skinner brûlant la politesse à Bezina avant de voir le renvoi de Stephan transformé en but par John Tavares. La Suisse souffrait encore sur une pénalité infligée à Romy mais desserrait ensuite l'étreinte canadienne et commençait à se créer plusieurs véritables chances de but par Moser, Bieber seul face à Ward et Brunner.
A force de gaspiller, les Suisses finissaient cependant par concéder un deuxième but. Un débordement de Kane, qui prenait de vitesse Streit, un centre et Ladd doublait la mise (31e). C'est alors que la sélection de Simpson se retrouvait sur un nuage. En deux minutes, elle égalisait sur deux réussites en supériorité numérique. Wick d'abord puis Moser remettaient les Suisses dans la course. Malheureusement, 65'' plus tard, Sharp redonnait l'avantage aux Nord-Américains.
Impressionnants lors de la dernière période, les Suisses dominaient leur adversaire. Romy, Brunner et Bieber se trouvaient tour à tour avec le palet de l'égalisation au bout de la crosse mais le portier Cam Ward (Carolina Hurricanes) se montrait intraitable. Finalement, les Canadiens pouvaient assurer leur succès à 13'' du terme de la partie alors que Tobias Stephan avait quitté ses buts.

ATS