Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le métier de concierge est désormais officiellement reconnu. Quelque 70 apprentis de tous les cantons romands ont reçu mardi à Dorigny leur certificat fédéral de capacité (CFC) d'agent d'exploitation. Une première.
La plupart des lauréats ont déjà trouvé du travail, note le communiqué de presse. Ils oeuvreront au sein d'entreprises de nettoyage en bâtiments, de collectivités publiques, d'hôpitaux, d'EMS et de régies immobilières.
Cette formation a été mise sur pied par la Fondation de la Maison romande de la propreté (MRP), organe paritaire qui rassemble la Fédération romande de nettoyage et les syndicats UNIA et SYNA. Créée en 2004 à Crissier (VD), la MRP voit passer 500 à 600 personnes dans ses murs par année, a précisé Patrice Richard, président de la Fondation.
Les agents d'exploitation ou concierges pourront poursuivre leur formation. Il est possible d'obtenir ensuite un brevet de concierge, avec des liens pour l'obtention du diplôme de gardien d'immeuble ou encore du diplôme supérieur de dirigeant en "facility management" (cadre supérieur en gestion d'immeubles).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS