Des perspectives suisses en 10 langues

Suisses de l’étranger: Xhaka et Mehmedi en verve

(Keystone-ATS) Granit Xhaka s’est illustré lors de la 5e journée de Premier League. Le milieu d’Arsenal a marqué sur coup franc à Newcastle. Il a aussi été à l’origine du 2e but de son équipe, qui a gagné 2-1.

Les Gunners ont pris l’avantage sur le premier tir cadré de la rencontre. Xhaka a trouvé la lucarne d’une belle frappe du gauche (49e). Une dizaine de minutes plus tard, le Suisse, qui a été au coeur du jeu des Londoniens, a été impliqué sur la réussite inscrite par Özil (58e).

Newcastle, sans Fabian Schär pas convoqué, a sauvé l’honneur à la 91e par Clark. Stephan Lichtsteiner, l’autre Suisse d’Arsenal, est resté sur le banc.

En Bundesliga, Admir Mehmedi a signé dans les arrêts de jeu le but égalisateur de Wolfsburg face au Hertha Berlin (93e/2-2). Il était entré en jeu à la 63e. L’autre Helvète des Loups, Renato Steffen, a été remplacé quatre minutes plus tard. Pour les visiteurs, Fabian Lustenberger a joué depuis la 74e.

Breel Embolo, sur le banc jusqu’à la 67e, a trouvé le chemin des filets dans les arrêts de jeu, mais cela n’a servi à rien: Schalke 04 a perdu 2-1 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach et de son contingent suisse (Sommer, Elvedi, Zakaria/jusqu’à la 72e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision