Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Les Allemands apprécient les Suisses, selon un sondage. Les Helvètes ne sont certes pas leurs voisins préférés mais ils se classent tout de même 2e dans ce classement, à égalité avec les Français. Seuls les Autrichiens recueillent davantage de préférences.
Sur les 1002 Allemands interrogées pour le compte du magazine "Reader's Digest", 17% considèrent les Suisses et les Français comme leurs voisins les plus sympathiques. 22% avouent leur faible pour les Autrichiens. Les Néerlandais recueillent 15% des suffrages alors que 13% préfèrent les Danois. Belges, Luxembourgeois, Polonais et Tchèques ne dépassent pas la barre des 5%.
Les principales raisons des sympathies recueillies par les Suisses sont les "paysages imposants" ainsi que leur démocratie directe. Autre qualité relevée par les Allemands helvéticophiles: les Confédérés seraient "honnêtes", indique jeudi le "Reader's Digest" dans un communiqué.
Les Français marquent, eux, des points auprès de leurs voisins grâce à leur "humour" et à leur "ouverture au monde". Les favoris autrichiens sont eux qualifiés d'"amicaux" et "travailleurs".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS