Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sulzer: bond des commandes sur neuf mois, objectifs annuels relevés

A la fois la division des pompes industrielles et celle spécialisée dans les équipements et installations pour l'industrie chimique ont vu leurs commandes s'envoler de près de 20% (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Le conglomérat industriel Sulzer fait état jeudi d'une hausse à deux chiffres des entrées de commandes sur les neuf premiers mois de 2018 et relève dans la foulée ses objectifs en la matière pour l'ensemble de l'exercice.

De janvier à septembre, les entrées d'ordres se sont montées à 2,68 milliards de francs, soit 12,2% de mieux qu'un an plus tôt. Exprimée en valeur organique, la croissance est ramenée à 7,2%, précise le groupe winterthourois dans un communiqué.

La principale division des pompes industrielles (Pumps Equipment) et celle spécialisée dans les équipements et installations pour l'industrie chimique (Chemtech) ont toutes deux vu leurs commandes s'envoler de près de 20%, à respectivement 1,04 et 0,45 milliard de francs.

Les chiffres publiés par Sulzer s'inscrivent tout en haut de la fourchette des prévisions formulées par les analystes du consensus AWP, essentiellement grâce à la performance inattendue de Chemtech, qui a visiblement pris la communauté financière de court.

La robustesse des commandes a incité la direction de Sulzer à revoir ses ambitions à la hausse. Le groupe table désormais sur une croissance des entrées d'ordres comprise entre 10-12%, contre 7-10% jusqu'ici. Pour ce qui est du chiffre d'affaires et de la marge Ebita, les objectifs annuels sont confirmés.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.