Des perspectives suisses en 10 langues

Sulzer accuse une chute de son bénéfice semestriel

(Keystone-ATS) Sulzer a vu sa rentabilité fortement se dégrader au premier semestre. Le groupe industriel zurichois a inscrit un bénéfice net de 26,8 millions de francs, soit une chute de 94,5% en rythme annuel.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a dégringolé de plus de moitié (-52%) pour tomber à 47,6 millions de francs, a indiqué mardi Sulzer. Un environnement de marché difficile et à la force du franc ont entamé la rentabilité du groupe.

Le chiffre d’affaires s’est contracté de 6,6% à 1,39 milliard de francs. Les entrées de commandes sont, quant à elles, restées stables à 1,58 milliard.

Les entrées de commandes sont ressorties supérieures aux attentes des analystes consultés par l’agence awp, qui tablaient sur 1,53 milliard de francs. Le chiffre d’affaires était attendu à 1,42 milliard. Au niveau des profits, les résultats s’inscrivent nettement en dessous de la moyenne des prévisions, de 70,3 millions pour l’EBIT et de 46,3 millions pour le bénéfice net.

La direction générale du Sulzer a revu à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2015 et table désormais sur un chiffre d’affaires et un EBITA opérationnel “modérément inférieur” à ceux enregistrés en 2014. Les commandes devraient légèrement reculer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision