Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sulzer a poursuivi sa croissance après neuf mois en 2012 grâce à l'acquisition de la société suédoise Cardo Flow Solutions. Le groupe industriel zurichois a accru ses entrées de commandes de 12,3% sur un an à 2,97 milliards de francs.

Corrigée des effets de change, des acquisitions et des désinvestissements, la croissance se limite à seulement 0,5%, a indiqué Sulzer vendredi dans un communiqué. La performance s'avère inférieure aux attentes des analystes.

Les marchés du gaz et du pétrole, des transports ainsi que l'industrie en général se sont maintenus à un niveau élevé, note l'entreprise. Dans le secteur de l'énergie, la demande est par contre restée faible. L'Amérique du Nord et l'Asie/Pacifique ont été les principaux vecteurs de croissance.

Essor dans les pompes

La division Pumps, spécialisée dans la production de pompes, a enregistré des entrées de commandes de 1,51 milliard de francs, soit un bond de 22,5%. La principale unité du groupe a tiré profit du rachat de la société Cardo Flow Solutions.

Acquise l'an dernier pour un montant de 852 millions de francs, la firme suédoise, active dans le traitement des eaux usées, est entièrement comptabilisée depuis début 2012.

Sulzer a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. L'entreprise de Winterthour, qui emploie quelque 17'000 personnes dans le monde, table sur une progression des entrées de commandes "à un chiffre élevé", soit entre 5% et 9%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS