Des perspectives suisses en 10 langues

Sulzer veut racheter Dowding & Mills pour 217 millions de francs

(Keystone-ATS) Winterthour – Sulzer met à exécution son projet de faire des emplettes. Le groupe industriel zurichois veut racheter Dowding & Mills pour un prix qui valorise l’entreprise britannique à 127,5 millions de livres sterling, soit quelque 217 millions de francs.
Fondé en 1919, Dowding & Mills fournit des services d’entretien et de réparation pour les générateurs et les moteurs. Certaines de ses activités sont connues sous les noms de Boothams Engineers, EMS et Dickson Dowding & Mills, a précisé Sulzer mercredi.
Le groupe de Birmingham emploie 1400 personnes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie et aux Emirats arabes unis. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 125,5 millions de livres (213 millions de francs) lors de son dernier exercice annuel, clos fin juin 2009.
L’entité sera reliée à Sulzer Turbo Services, qui emploie 1200 personnes pour des ventes de 291 millions de francs. Outre l’expansion géographique, la transaction présente un avantage technologique: avec ses compétences en électromécanique, Dowding complète utilement les compétences en mécanique de cette unité.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision