Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré une stabilité du nombre de ses clients, Sunrise a amélioré ses ventes et sa rentabilité en 2014. Le numéro deux suisse des télécommunications a dégagé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de francs, en progression de 3,1% sur un an.

Le résultat d'exploitation (EBITDA) s'affiche, lui, en hausse de 2,8% à 638 millions de francs. Sunrise attribue sa croissance au lancement de ses nouvelles offres, a indiqué jeudi le groupe coté à la Bourse suisse depuis février. Au total, Sunrise comptait 3,3 millions de clients à la fin de l'année, un chiffre comparable à celui de 2013.

Le chiffre d'affaires dans la téléphonie mobile a augmenté à 1,36 million de francs contre 1,26 million un an plus tôt. La téléphonie fixe a en revanche rapporté moins, avec 521 millions de francs, soit environ 7% de moins qu'en 2013. Les revenus des services internet se sont inscrits à 204 millions de francs sur un an, en hausse de 3%.

"Nous allons poursuivre la stratégie qui a permis notre introduction en Bourse en nous concentrant sur les investissements dans la technologie, le service clients et de nouveaux produits", déclare le patron de Sunrise Libor Voncina cité dans le communiqué. L'année passée, le groupe a investi 356 millions de francs (+26,7%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS