Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Sunrise maintient le cap de la croissance malgré sa fusion avortée avec Orange. Sur les six premiers mois de l'année, l'opérateur de télécommunications a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2,2% à 995 millions de francs, tandis que son résultat net doublait à 116 millions.
Entre janvier et juin, le nombre de nouveaux clients a progressé de 0,7% pour s'élever aujourd'hui à 2,86 millions, a indiqué vendredi Sunrise, filiale du danois TDC. La croissance de la clientèle a été la plus forte dans le secteur de la téléphonie mobile avec 82'000 clients supplémentaires sur un total de 1,9 million.
Quelque 12'000 clients ont notamment acquis l'iPhone 4 auprès de Sunrise dans les deux premières semaines suivant son lancement, a précisé l'opérateur sis à Zurich. Parallèlement, 16'000 nouveaux clients ont été séduits par l'offre ADSL.
Investissements
Malgré l'échec lié au refus en mai de la Commission de la concurrence (COMCO) sur sa fusion avec Orange, Sunrise ne baisse pas les bras et prévoit d'investir un milliard de francs dans les infrastructures ces cinq prochaines années. L'opérateur souhaite notamment améliorer son réseau mobile et de distribution.
Sunrise s'en prend également une fois de plus à son concurrent Swisscom concernant les coûts mensuels qui lui sont facturés sur le dernier kilomètre, soit le raccordement qui arrive directement chez le client. Pour l'opérateur, il est encore trop élevé comparé aux tarifs pratiqués dans le reste de l'Europe.
Fort de l'appui du Surveillant des prix, le groupe zurichois est d'avis que la législation actuelle permet tout à fait de modifier la méthode de calcul, signifiant en fin de compte des tarifs en baisse pour les clients.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS