Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Six ans après Swisscom, Sunrise entend à son tour bousculer le marché de la télévision numérique. Le numéro deux suisse des télécommunications lancera son offre Sunrise TV lundi. L'opérateur zurichois mise en particulier sur une fonction de visionnage en différé.

Pour lancer cette offre, "nous avons beaucoup travaillé", a indiqué Oliver Steil, le patron de Sunrise. De nombreux clients de l'opérateur ont fait part de leur désir de bénéficier d'un service de télévision numérique, a-t-il ajouté.

A fin septembre 2011, Sunrise comptait au total quelque 2,97 millions de clients, dont 363'000 pour ses services d'accès à Internet.

Télévision en différé

Pour s'imposer, Sunrise mise notamment sur la facilité d'utilisation ainsi que la fonction "ComeBack TV", laquelle permet de revoir une émission jusqu'à 28 heures après sa diffusion. Dans un premier temps, cette fonctionnalité ne sera disponible que pour 40 chaînes.

Swisscom, qui recense quelque 600'000 abonnés à son service Swisscom TV, a de son côté annoncé lundi le lancement d'une fonction à peu près similaire permettant de visionner les émissions de 70 chaînes jusqu'à 24 heures après leur diffusion. Autre gros concurrent de Sunrise sur ce marché, UPC Cablecom dispose de plus de 534'000 à son offre numérique.

Bouquets de chaînes en option

Pour le reste, le nouveau service de Sunrise s'apparente peu ou prou à ceux de la concurrence. Le service comprend également une offre de vidéo à la demande avec 1500 films au catalogue.

Tarifé 125 francs par mois (même prix que chez Swisscom pour un abonnement comparable), le service de base coûtera de 25 à 50 francs de moins aux titulaires d'un abonnement de téléphonie mobile chez Sunrise. L'offre de base, qui peut être complétée par plusieurs bouquets de programmes en option (TeleClub, Canal+) porte sur un total de 80 stations de radio et 169 chaînes de télévision, dont 29 en haute définition (HD) à compter de fin février.

ATS