Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sunrise poursuit sa croissance et améliore la rentabilité

La copie rendue par Sunrise dépasse à tous les niveaux les projections les plus optimistes des analystes (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Sunrise a poursuivi sa croissance et a amélioré sa rentabilité au 3e trimestre. Alors que les revenus de l'opérateur zurichois ont augmenté, le résultat net ajusté du gain réalisé l'an dernier sur la vente des antennes a bondi de 22 à 32 millions de francs.

Au 3e trimestre 2017, le numéro deux helvétique des télécommunications avait engrangé un bénéfice net de 442 millions de francs, rappelle jeudi Sunrise. Sur la période sous revue, l'opérateur note avoir enregistré une dynamique de souscription particulièrement robuste dans la clientèle mobile.

Le nombre de titulaires d'un abonnement mensuel ("postpaid"), frôle désormais 1,7 million. Le chiffre d'affaires net réalisé au cours des neuf premiers mois a progressé de 3,4% à 1,39 milliard de francs et de 1,9% à 469 millions sur le seul 3e trimestre.

Toujours après neuf mois, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté en revanche s'est replié de 1,2% à 448 millions. Corrigée de l'effet de la cession des mâts d'antennes, l'évolution est positive (+3,3%), précise Sunrise.

Mieux qu'attendu

Le résultat net est ressorti à 72 millions de francs, contre 481 millions un an plus tôt, un montant qui comprenait le gain réalisé sur la vente des mâts. Ajusté de cet effet, le résultat s'inscrit en hausse de 17,1%.

La copie rendue par Sunrise dépasse à tous les niveaux les projections les plus optimistes des analystes du consensus AWP.

Forte de ce résultat, la direction a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 1,83 et 1,87 milliard de francs et un Ebitda ajusté entre 595 et 605 millions.

Sous réserve de l'atteinte de ces objectifs, les actionnaires se verront verser un dividende compris entre 4,15 et 4,25 francs par action, payable sur les réserves d'apport en capital en 2019.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.