Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sunrise rachète la filiale helvétique de NextiraOne, groupe français de solutions et de services de communications aux entreprises. Les effectifs du numéro deux des télécommunications en Suisse, derrière Swisscom et devant Orange, augmentent de 180 personnes.

NextiraOne Suisse sera intégrée à l'unité Sunrise Business, a indiqué lundi l'opérateur basé à Zurich. Elle possède des implantations au Petit-Lancy (GE), à Berne, à Bâle, à Lugano (TI) et à Kloten (ZH). La transaction, dont le montant n'est pas divulgué, devrait être finalisée au cours des prochaines semaines.

L'acquisition permet à Sunrise Business d'accroître sa présence sur le marché des clients professionnels, en élargissant son offre de produits et de services dans le but de garantir une croissance durable, précise le communiqué. Le nombre de collaborateurs de Sunrise grimpe au passage de 10% pour atteindre désormais 1800.

Basé à Paris, NextiraOne réalise un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros (1,24 milliard de francs au cours actuel), sur la base des comptes 2009. Le groupe est présent directement dans seize pays européens et emploie au total 4500 personnes, dont plus de 2500 experts.

ATS