Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les New England Patriots ont remporté pour la 4e fois de leur histoire le Super Bowl grâce à un incroyable retour dans la dernière période émaillée de coups de théâtre.

Les Patriots, empêtrés avant cette finale dans le "Deflagate" où ils sont accusés d'avoir triché en utilisant des ballons sous-gonflés lors de leur finale de conférence, se sont imposés 28-24 et ont empêché un nouveau sacre de Seattle, vainqueur du précédent Super Bowl.

Mais le score ne dit pas l'incroyable déroulement des deux dernières minutes de cette 49e édition du Super Bowl suivie par 65'000 spectateurs dans le stade de l'université de Phoenix et par 110 millions de téléspectateurs à travers le pays.

Menés 24-14, les Patriots sont revenus une première fois sur une passe de trois yards de Tom Brady pour Danny Amendola à moins de huit minutes de la fin (24-21). Ce même Brady, 37 ans, a trouvé pour la quatrième fois un coéquipier, Julian Edelman, pour un touchdown qui a propulsé son équipe en tête alors qu'il ne restait que deux minutes au tableau d'affichage (28-24).

Mais le meilleur du Super Bowl 2014 était encore à venir: à quelques yards de la ligne de touchdown de New England et à une minute de la fin, les Seahawks ont eu la balle de match entre les mains. Mais leur tentative a été interceptée par un "rookie", Malcolm Butler, nouveau héros des supporters des "Pats" et qui a finalement volé la vedette à Tom Brady.

Ce dernier peut toutefois se consoler en se disant qu'il a désormais remporté quatre éditions du Super Bowl (2001, 2003, 2004, 2014). Il égale ainsi Joe Montana et Terry Bradshaw, les deux seuls quaterbacks à avoir soulevé à quatre reprises le prestigieux trophée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS