Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Maryland attendait toujours jeudi un signe du joueur qui a validé dans cet Etat de l'est des Etats-Unis les bons numéros de la cagnotte record de 640 millions de dollars. Il devra partager cette fortune avec deux autres vainqueurs de l'Illinois et du Kansas.

"Personne ne nous a montré le ticket gagnant", a affirmé le directeur de la loterie du Maryland. Il se dit prêt à payer les 105,1 millions de dollars après impôts, à celui qui a validé dans cet Etat la combinaison gagnante. Personne ne s'est d'ailleurs manifesté dans les deux autres Etats vainqueurs, l'Illinois (nord) et le Kansas (centre).

A Baltimore, un grand calicot était accroché sur la façade d'une épicerie de l'ouest de la ville. On pouvait lire "Nous avons vendu le ticket gagnant".

Machine porte-bonheur

Sur la machine à valider les ticket, une pancarte affirme "Loterie en panne". Le papier s'est coincé dans la machine, a expliqué un employé, indiquant que le magasin a été pris d'assaut ces derniers jours par des joueurs voulant profiter de la machine "porte-bonheur" selon eux.

La cagnotte de vendredi proposait le montant le plus élevé jamais atteint aux Etats-Unis dans une loterie. Cela a suscité une frénésie du jeu partout dans le pays.

ATS