Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est raté pour Lara Gut. En quête d'une médaille d'or en super-G aux Mondiaux de Beaver Creek, la Tessinoise a dû se contenter de la 7e place lors d'une course remportée par Anna Fenninger (Aut).

La skieuse de Comano faisait partie des grandes favorites pour cette épreuve inaugurale des joutes. Mais elle n'a pas été à la hauteur des attentes, ne parvenant à aucun moment à se mêler à la lutte pour le podium.

En retard dès le premier temps intermédiaire, elle n'a pas commis de grosses fautes, mais livré une course quelconque, bien loin de sa démonstration de l'hiver dernier lorsqu'elle avait remporté haut la main le premier super-G disputé sur cette piste "Raptor". La Tessinoise pourra notamment se reprocher d'avoir abusé du "drift" (le fait de mettre les skis en travers), son péché mignon.

Contrairement à Lara Gut, les autres favorites ont été au rendez-vous. A commencer par Anna Fenninger qui, après son titre olympique de Sotchi, a décroché sa deuxième médaille d'or en super-G. L'Autrichienne a devancé d'un souffle deux autres stars du circuit, la Slovène Tina Maze (à 0''03) et l'Américaine Lindsey Vonn (à 0''15).

Lors d'une course interrompue à plusieurs reprises à cause du vent, et dont le départ avait aussi été abaissé, Fabienne Suter n'a pas pu sauver l'honneur helvétique. Parmi les outsiders de ce super-G inaugural, la Schwytzoise a complètement raté son affaire, échouant hors du top 15. Elle a même été devancée par la néophyte obwaldienne Priska Nufer, classée à la 14e place pour sa première course dans un championnat du monde.

La prochaine épreuve de ces Mondiaux, le super-G masculin, est programmée mercredi à 19h (en Suisse). Quant aux dames, elles seront à nouveau à l'honneur vendredi pour la descente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS