Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Didier Cuche est monté sur le 55e podium de sa carrière en Coupe du monde à Beaver Creek (EU), le premier de sa saison. Le Neuchâtelois a terminé au 3e rang en super-G, remporté par l'Autrichien Georg Streitberger.
Parti avec le dossard 19, le skieur du Val-de-Ruz est le seul des cadors à avoir eu son mot à dire sur la piste "Birds of Prey" (oiseaux de proie). Tous les autres favoris n'ont pas pu rivaliser avec Streitberger (dossard no 4) et son dauphin français Adrien Théaux (no 6), eux qui ont bénéficié de meilleures conditions de visibilité.
Parmi ces favoris, le Glaronais Tobias Grünenfelder et le Grison Carlo Janka, 1er et 2e la semaine passée à Lake Louise (Can), ont été éjectés hors du top 20. Le Valaisan Silvan Zurbriggen a, lui, été éliminé.
Même s'il a profité d'un petit coup de pouce de la météo dans le Colorado, Streitberger a enlevé un succès mérité, le deuxième de sa carrière. Le coureur de Saalbach (29 ans) avait déjà gagné en super-G en mars 2008 à Kvitfjell (No). Mais cette première victoire avait été largement éclipsée ce jour-là par la terrible chute de son meilleur ami et camarade de chambre Matthias Lanzinger, qui avait dû être amputé d'une jambe.
La Coupe du monde masculine bouclera sa tournée nord-américaine dimanche avec un géant, toujours à Beaver Creek. Une course dont l'incontestable point fort sera le retour à la compétition du "miraculé de Kitzbühel", le Valaisan Daniel Albrecht.
NOTE: sera complété

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS