Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Lindsey Vonn a apporté une réponse cinglante à Maria Riesch. Battue de justesse par l'Allemande en descente vendredi et samedi, l'Américaine a dominé sa grande rivale lors du super-G dominical de Lake Louise (Can), la larguant à 83 centièmes.
Grâce à ce net succès, le premier de sa saison et le 34e de sa carrière, Vonn a repris pied dans son duel avec Riesch. Pour la skieuse de Vail, une troisième défaite de suite sur sa piste fétiche était interdite. Moins au niveau comptable que sur un plan psychologique.
Avant un retour en Europe, la triple tenante de la Coupe du monde accuse un retard de 169 points au général sur Riesch. Mais après une telle victoire, Vonn a montré à sa meilleure ennemie qu'elle n'allait pas lui céder sa place de no 1 mondiale si facilement. Autant dire que la suite du mano a mano entre les stars du circuit promet. Et ce, dès le week-end prochain à St-Moritz (super-G et géant au programme).
Parallèlement au duel Vonn-Riesch, les Suissesses ont repris quelques couleurs ce week-end dans l'Alberta. A commencer par Dominique Gisin. L'Obwaldienne a offert un premier podium à son nouvel entraîneur Mauro Pini, en terminant troisième de la descente de samedi.
Neuvième du super-G, Dominique Gisin a laissé Fabienne Suter signer dimanche la meilleure performance helvétique. Dans son épreuve phare, la Schwytzoise a pris la sixième place, intégrant le top 10 pour la troisième fois de suite à Lake Louise (2x 9e en descente).
Contrairement au binôme Gisin-Suter, Lara Gut n'a pas trouvé ses marques dans l'Alberta. Larguée en descente (28e et 26e), la Tessinoise a été éliminée en super-G. La skieuse de Comano devrait se sentir beaucoup plus à l'aise le week-end prochain à St-Moritz, théâtre de son unique victoire en Coupe du monde en décembre 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS