Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Young Boys ont porté leur avance sur le FC Bâle à quatorze points, grâce à leur victoire 4-2 à Lugano lors de la 24e journée de Super League.

Les Bernois ont profité du renvoi, samedi, du Klassiker FCB - FCZ en raison d'une panne de courant au Parc Saint-Jacques.

YB a dû courir après le score au Cornaredo, se faisant prendre en défaut à la 5e sur un contre conclu par Bottani. Mais la puissante armada offensive bernoise s'est mise en branle et a inversé la tendance. Tout d'abord grâce à Nsame (10e), puis grâce à Assalé (30e). Schick a mis les siens à l'abri à la 79e et il le fallait bien puisque les Tessinois ont marqué une deuxième fois par Janko (86e). Mais Bertone a clos les débats à la 90e.

Bien sûr, l'écart entre le leader et son dauphin est un peu trompeur, car Bâle a disputé deux matches de moins que les Young Boys. Reste que ces quatorze points, il faudra quand même les combler...

Le FC Saint-Gall a fait le jeu du FC Sion en s'imposant 2-1 à Thoune, le neuvième du classement. Les Brodeurs, troisièmes, ont eux aussi concédé le 1-0 (Spielmann à la 10e) avant de frapper deux fois, par Ben Khalifa (32e) et Sigujonsson (77e).

Sion a pris un point contre Lucerne (1-1), grignotant ainsi un peu de terrain sur Thoune. Les Valaisans accusent désormais trois longueurs de retard sur des Bernois qu'ils recevront la semaine prochaine.

C'est l'ancien banni et ex-capitaine Pajtim Kasami qui a ouvert la marque à la 31e, après une jolie action menée par Carlitos et Lenjani. Mais Schürpf a pu égaliser lors de la... 5e minute de temps additionnel de la première mi-temps.

Pourquoi autant ? Parce que la partie a dû être interrompue pendant près de dix minutes après la blessure de l'arbitre Sandro Schärer, remplacé par Nicolas Jancevski.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS