Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rien ne semble en mesure de perturber le FC Bâle sur la scène nationale cette saison.

Pourtant, les Rhénans ont une fois de plus tout sauf brillé pour remporter leur huitième match en autant de sorties en Super League, faisant cette fois-ci le malheur du FC Saint-Gall (2-0).

Le premier quart d'heure de la formation d'Urs Fischer fut pourtant porteur de promesses, avec plusieurs occasions nettes mais non converties. Jusqu'à une faute de Yannis Tafer sur le toujours remuant Birkir Bjarnason qui a permis à Matias Delgado de marquer sur penalty à la 12e. Mais le reste de la prestation bâloise n'a pas été à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre du fleuron du football suisse.

Et ce n'est pas le 2-0 signé Marc Janko à la 82e, à la réception d'un coup franc de Luca Zuffi, qui fera oublier au public du Joggeli l'impression générale mitigée que laisse ce FCB depuis la reprise, nonobstant les résultats en championnat. Marco Aratore a d'ailleurs réduit l'écart à la 88e et Edgar Salli a failli égaliser à la 90e.

L'Autrichien Adi Hütter gardera pour sa part un excellent souvenir de sa première à la tête des Young Boys. Les Bernois, tellement décevants depuis la reprise que cela a coûté à Uli Forte son job, ont fait parler la poudre au Stade de Suisse contre Vaduz (4-0), dans un duel qui mettait aux prises le dernier coach arrivé en Super League et Giorgio Contini, celui qui est en poste depuis le plus longtemps.

YB a allumé la mèche après 50 secondes de jeu seulement, par Leonardo Bertone. Puis Renato Steffen l'a imité à la 21e et Yuya Kubo - titularisé en pointe d'un 4-4-2 nouveau pour les Bernois - en a fait de même à la 33e. En totale perdition, la défense de Vaduz a vécu un cauchemar dans la capitale fédérale et a encore plié en deuxième mi-temps devant Raphaël Nuzzolo.

Dimanche, Lucerne accueillera GC et Thoune ira chez le FC Zurich. Le FC Sion conclura le chapitre à Tourbillon contre Lugano.

Les résultats: Young Boys - Vaduz 4-0 (3-0). Bâle - St-Gall 2-1 (1-0). Classement: 1. Bâle 8/24. 2. Grasshopper 7/16. 3. Young Boys 8/12. 4. Lucerne 7/11. 5. Sion 7/11. 6. St-Gall 8/7. 7. Thoune 7/6. 8. Lugano 7/6. 9. Vaduz 8/6. 10. Zurich 7/5.

ATS