Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq sur cinq pour le FC Bâle en Super League: les Rhénans ont battu Thoune 3-1 et n'ont ainsi toujours pas égaré le moindre point depuis le début de la saison. Janko (2) et Gashi ont marqué.

Pour Urs Fischer, la fête continue. Depuis son arrivée sur le banc du club champion de Suisse lors des six dernières saisons, l'entraîneur a gagné tous ses matches: cinq en championnat et deux au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions.

Thoune, club qu'il a quitté cet été pour rejoindre les bords du Rhin, n'a pas été en mesure de contrarier la marche victorieuse du leader. Ceci même si les visiteurs ont été les premiers cette saison à marquer au Parc Saint-Jacques, grâce à un penalty de Frontino (28e/1-1).

Bâle, avec cinq changements par rapport au match de samedi à Lucerne, n'a pas eu à forcer son talent. Un doublé du puissant attaquant autrichien Marc Janko (4e/49e) a mis les rotblau sur les bons rails. La nouvelle recrue bâloise évolue dans un registre similaire à celui qu'affectionnait l'ancien capitaine Marco Streller.

Breel Embolo, placé cette fois sur le côté droit et non en pointe, a encore montré l'étendue de ses qualités. Il a été impliqué sur les deux réussites de Janko. Gashi a inscrit le numéro trois à la 79e en transformant en deux fois un penalty consécutif à une main de Schindelholz, qui était en plus expulsé et forçait les Oberlandais à terminer à dix.

Au Stade de Suisse, les Young Boys sont retombés dans leurs travers contre Lugano (0-1). Menés dès la 6e après un but de Rossini, les Bernois ont souvent dominé, ont pu se créer des occasions, mais ne sont pas parvenus à concrétiser.

L'absence de Hoarau (suspendu) leur a sans doute coûté cher. YB compte déjà neuf points de retard sur Bâle. Lugano, écrasé 6-1 samedi à Zurich par Grasshopper, a pour sa part su resserrer les boulons pour empocher une deuxième victoire bienvenue.

Saint-Gall est allé s'imposer 1-0 à Lucerne, qui a ainsi subi un deuxième revers consécutif à domicile. Tréand a inscrit le but décisif sur coup franc à la 53e. Lucerne a beaucoup dominé en première période, sans pouvoir marquer. La partie s'est animée après la pause, avec des occasions des deux côtés et pas mal de maladresse à la conclusion.

ATS