Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Bâle, parfois inquiétant ces derniers temps, a conclu de fort belle manière une semaine pleine en battant 3-0 Thoune lors de la 23e journée de Super League.

De quoi s'envoler vers Porto pour y disputer mardi son 8e de finale retour de la Ligue des champions l'esprit libéré.

Deux hommes ont brillé de mille feux au Parc Saint-Jacques. Marco Streller d'abord, deux jours après l'annonce de sa retraite prochaine et à l'occasion de son 200e match en rotblau. Le capitaine a délivré l'assist sur le 1-0 et a inscrit lui-même le 2-0 sur un service parfait de Gonzalez. Shkelzen Gashi ensuite, auteur d'un doublé qui a porté son total à seize réalisations cette saison. Le meilleur buteur du pays a profité les deux fois d'énormes erreurs d'une défense thounoise pas au niveau samedi.

Ainsi, quel que soit le résultat de Young Boys - Sion dimanche, le FCB est certain de compter au minimum sept points d'avance sur les Bernois et huit sur le FC Zurich, qui se rendra pour sa part à Vaduz.

Rien ne polluera donc les têtes de la troupe de Paulo Sousa - qui s'était aisément qualifiée pour les demi-finales de la Coupe mercredi - au moment de monter dans l'avion lundi matin direction le Portugal. Mardi, les Rhénans affronteront un FC Porto qui les a largement dominés à l'aller mais qu'ils avaient réussi à tenir en respect (1-1).

Les résultats: Grasshopper - Lucerne 1-0 (1-0). Bâle - Thoune 3-0 (1-0). Classement: 1. Bâle 23/51. 2. Young Boys 22/41. 3. Zurich 22/40. 4. Thoune 23/35. 5. St-Gall 21/31. 6. Grasshopper 23/23. 7. Vaduz 22/22. 8. Sion 21/20. 9. Lucerne 23/19. 10. Aarau 22/18.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS