Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Bien loin de toucher au génie, le FC Bâle a assuré l'essentiel lors des trois coups de la saison 2012/2013 de la Super League: la conquête des trois points à Genève (1-0).
Les Rhénans se sont imposés 1-0 devant le Servette FC lors d'une rencontre suivie par 8132 spectateurs. Ils ont forcé la décision à la 59e minute sur une action d'école: Park et Streller combinaient sur le côté gauche pour offrir un service en or en retrait à David Degen. Le transfuge des Young Boys ne galvaudait pas cette occasion, la première de la soirée d'ailleurs pour le triple champion de Suisse.
Sans ses trois recrues estivales majeures, l'Argentin Sauro, le Chilien Diaz et l'Egyptien Salah, le FC Bâle a été très bien payé au Stade de Genève. Il a, en effet, laissé le plus souvent l'initiative à l'adversaire. Seulement, les Genevois ont manqué de discernement dans le dernier geste à l'image de Tréand et de Lang. Sur les côtés, les deux recrues ont beaucoup tenté. Ils ont malheureusement beaucoup raté. La meilleure chance pour les Genevois avant leur baroud dans les ultimes instants de la partie fut pour un autre transfuge, l'ex-Lausannois Pasche qui ne cadrait pas sa frappe à la 35e dans une position extrêmement favorable.
Cette première rencontre a dévoilé les limites actuelles du Servette FC. Sans la venue d'un joueur offensif de premier plan capable de faire oublier le retour de Yartey au Portugal, la saison des Genevois risque d'être très compliquée. La solution pourrait venir de Porto qui serait prêt à céder pour une année son attaquant brésilien Kléber (22 ans).
A quatre jours de son entrée en lice sur la scène européenne avec un déplacement à Tallin, le FC Bâle est encore en rodage. Un Alex Frei, par exemple, n'est pas encore dans le bon rythme. Le roi des buteurs de la saison dernière a, ainsi, raté la balle de match à la 84e minute devant Gonzalez. Trois minutes plus tard, le FCB devait frôler la correctionnelle sur un centre de Moutinho qui devait contraindre Steinhöfer à un sauvetage miraculeux devant Karanovic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS