Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La balade qui doit conduire le FC Bâle à son septième titre consécutif s'est prolongée à Vaduz, où la formation d'Urs Fischer s'est imposée 2-1 pour le compte de la 14e journée de Super League.

Comme leur dauphin Grasshopper a perdu, les Bâlois disposent désormais de treize points d'avance en tête du classement.

Comme souvent cette saison, le FCB a fini par remporter une rencontre durant laquelle il n'a pas spécialement brillé. Bien moins glamour que par le passé, le sextuple champion de Suisse a démarré trop tranquillement et s'est fait surprendre par un Vaduz conscient de l'inéluctabilité de sa défaite mais décidé à jouer son va-tout pour faire mentir l'oracle.

Ainsi Albion Avdijaj a-t-il profité dès la 2e minute des largesses de la défense rhénane pour donner l'avantage à son équipe. Avantage de trop courte durée puisque, piqué dans son orgueil, Bâle a accéléré pour obtenir l'égalisation à la 6e déjà, du pied droit de Birkir Bjarnason sur un service de Matias Delgado. Et puis, comme presque toujours, le FCB a fait la différence en fin de rencontre. Comme presque toujours par Marc Janko, auteur de son dixième but de l'exercice à la 80e.

A noter que le coup d'envoi des deux mi-temps a été retardé en raison de la fumée qui s'est dégagée des tribunes tandis que les supporters rhénans jouaient les pyrotechniciens. Il serait peut-être temps d'arrêter d'adresser au FC Bâle d'absurdes reproches quant à son outrageante domination sur la Suisse et de s'interroger sur son incapacité à gérer des fans souvent perturbateurs, parfois même dangereux.

Les résultats: Grasshopper - Thoune 1-2 (0-0). Vaduz - Bâle 1-2 (1-1). Classement: 1. Bâle 14/37. 2. Grasshopper 14/24. 3. Young Boys 13/22. 4. Lucerne 13/20. 5. Sion 13/18. 6. Thoune 14/17. 7. St-Gall 13/13. 8. Vaduz 14/12. 9. Lugano 13/11. 10. Zurich 13/9.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS