Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux premiers de Super League seront en lice ce soir. Grasshopper (2e) recevra Lugano dès 17h45, alors que le leader Bâle tentera de fêter un quatrième succès de suite en allant à Lucerne (20h00).

Après trois journées, le FC Bâle est la seule équipe à ne pas avoir encore abandonné le moindre point. Cela alors même que le champion a abordé la saison en manque de repères après plusieurs départs de joueurs importants et un changement d'entraîneur, Urs Fischer remplaçant Paulo Sousa.

Le fait d'avoir gagné ses trois premiers matches renforce le crédit de Fischer, un Zurichois dont l'arrivée sur les bords du Rhin n'a pas forcément déclenché l'enthousiasme des fans du FCB. Mais si les succès restent au rendez-vous, ils oublieront bien vite le passé - "suspect" à leurs yeux - de leur nouvel entraîneur. A Lucerne, le leader se mesurera à un adversaire lui aussi invaincu, avec une victoire et deux nuls.

Grasshopper, pour sa part, s'affiche en ce début d'exercice comme le premier contradicteur du tenant du titre. Les Sauterelles disposent de l'attaque la plus percutante, avec dix buts inscrits. Et sans une certaine malchance dans la confrontation directe avec le FCB lors de la 2e journée (défaite 2-3), l'équipe de Pierluigi Tami pourrait être à la hauteur des Rhénans. Face au néo-promu Lugano, Grasshopper devrait être en mesure d'empocher les trois points.

ATS