Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Super League: Bâle revient à trois points du leader

Football - Bâle est plus que jamais dans la course au titre de Super League. Les Rhénans se sont imposés 4-0 chez eux contre les Grasshoppers, lors de la 16e journée du championnat de Suisse.
Et le champion, que certains voyaient lessivé et condamné à perdre sa couronne, de ne plus accuser que trois points de retard sur GC, leader de plus en plus menacé par le FCB, par Sion et par St-Gall, qui ne sont qu'à deux et une longueurs.
Bâle n'a pas tardé à prendre les devants grâce à David Degen, lequel a profité d'une feinte inspirée de Gilles Yapi pour ouvrir la marque (7e). Le 2-0 a été inscrit par le toujours "masqué" capitaine Marco Streller sur penalty, à la 57e. Pied de nez du destin, le 3-0 a été signé Alexander Frei, qui a annoncé jeudi dernier son départ à la retraite pour la fin de la saison. Entré à la 70e, le no 13 a frappé à la... 72e et ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a mis le 4-0 à la 79e !
La semaine prochaine, Bâle ira chez un FC Thoune à la dérive tandis que GC se déplacera à Sion pour un presque choc au sommet qui peut coûter cher à l'une des deux équipes.
Les résultats: Servette - Sion 0-2. Young Boys - St-Gall 0-0. Bâle - Grasshopper 4-0. Classement (16 matches): 1. Grasshopper 33. 2. St-Gall 32. 3. Sion 31. 4. Bâle 30. 5. Young Boys 15/18. 6. Zurich 17. 7. Lausanne 17. 8. Lucerne 16. 9. Thoune 14. 10. Servette 7.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.