Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Et si le meilleur atout du FC Bâle était tout simplement l'inconstance des autres clubs? Le leader s'est tranquillement imposé 3-0 contre Lugano lors de la 10e journée de Super League et a du même coup porté à six longueurs son avance en tête du classement sur des Grasshoppers qui se sont embourbés face à Saint-Gall (1-1).

Il semble qu'il n'y ait vraiment personne de suffisamment régulier pour empêcher le FCB d'aller cueillir le titre. Bâle, pourtant battu pour la première fois de la saison mercredi chez les Young Boys, n'a pas paniqué et a fait la différence par Luca Zuffi, auteur d'un doublé le jour de l'officialisation de la prolongation jusqu'en 2018 de son contrat, et Bjarnason.

Une chose est certaine, ceux qui se réjouissaient de la nomination sur le banc luganais de Zdenek Zeman doivent déchanter! Les Tessinois, qui se heurtent à toutes leurs limites techniques et tactiques, en sont maintenant à quatre défaites et un nul lors de leurs cinq dernières rencontres de Super League. Le match contre la relégation avec Vaduz (qui ira à Sion dimanche) et, peut-être, Thoune (qui recevra YB) se précise.

Il était important pour les Rhénans d'effacer leur déception du milieu de semaine pour ne pas recevoir le Lech Poznan jeudi prochain en Europa League avec le début d'un doute ayant envahi les esprits. Mission accomplie donc pour Urs Fischer et ses protégés.

Les résultats: Grasshopper - St-Gall 1-1 (0-0). Bâle - Lugano 3-1 (1-0). Classement: 1. Bâle 10/27. 2. Grasshopper 10/21. 3. Young Boys 9/15. 4. Lucerne 9/15. 5. Sion 9/14. 6. St-Gall 10/11. 7. Zurich 9/7. 8. Thoune 9/7. 9. Lugano 10/7. 10. Vaduz 9/6.

ATS