Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jonas Omlin, 21 ans, n'oubliera jamais son premier match en Super League. Mais, malheureusement pour lui et pour Lucerne, pas pour de bonnes raisons... Le FC Bâle s'est imposé 4-1 à la swissporarena.

Le portier remplaçant du FC Lucerne, qui suppléait le titulaire blessé David Zibung, a vécu un véritable cauchemar pour son baptême du feu dans l'élite. Le transfuge de Kriens, formé toutefois au FCL, s'est tout d'abord "planté" dans les grandes largeurs sur un coup franc botté par Gashi pour le 1-0 (33e).

L'Obwaldien a ensuite provoqué un penalty quelques secondes seulement après le retour des vestiaires (transformation de Delgado à la 47e). Puis il a cédé moins deux minutes après le 2-0, sur un tir de Gashi (18 buts désormais). Et il a finalement été battu à la 88e sur un envoi de Callà. Il est des premières fois plus douloureuses que d'autres...

Au classement, Bâle est donc certain de conserver au pire ses sept points d'avance sur les Young Boys, qui fermeront dimanche contre Zurich le chapitre de cette 25e journée. Et Lucerne (9e), lui, ne perdra pas de terrain sur la lanterne rouge.

Car Aarau s'est incliné pour la douzième fois de la saison, 3-1 chez les Grasshoppers. Ceux-ci ont frappé par Ravet (22e), Caio (57e) et Dabbur (73e), tandis que les Argoviens avaient rallumé la flamme en égalisant par Sliskovic à la 48e. La formation de Sven Christ, toujours à trois points de la barre, ne s'est plus imposée en championnat depuis le 5 octobre. Soit une traversée du désert de quatorze rencontres dont neuf défaites!

Le FC Sion jouera lui dimanche en début d'après-midi face à Thoune, en même temps que Saint-Gall qui ira chez son voisin Vaduz.

Les résultats: Lucerne - Bâle 1-4 (0-1). Grasshopper - Aarau 3-1 (1-0). Classement: 1. Bâle 25/55. 2. Young Boys 24/45. 3. Zurich 24/41. 4. Thoune 24/36. 5. St-Gall 24/35. 6. Grasshopper 25/27. 7. Sion 24/26. 8. Vaduz 24/23. 9. Lucerne 25/22. 10. Aarau 25/19.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS