Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle, tombeur convaincant des Young Boys (2-0) lors de la 15e journée, se replace tranquillement mais sûrement dans la course au titre de Super League.
Les Rhénans sont revenus à six points du leader Grasshopper, tenu en échec chez lui par Lausanne-Sport (1-1).
Les tumultes d'un début de saison manqué et d'un changement d'entraîneur commencent de s'effacer pour laisser la place à une évidence: le FCB possède de loin le meilleur contingent du pays et n'est certainement pas disposé à céder son bien. Au Parc St-Jacques, la formation de Murat Yakin a dominé les débats mais a au final fait la différence grâce à deux immenses erreurs individuelles bernoises.
Première "absence", celle du portier Marco Wölfli sur un dégagement catastrophique dont a pu profiter Gilles Yapi pour ouvrir la marque à la 27e. Deuxième raté, celui du défenseur Juhani Ojala, dont le contrôle désastreux a permis à Marco Streller de doubler la mise à la 39e.
Lausanne, opposé à un GC qui prend peu à peu conscience de poids que fait peser sur les épaules le costume de leader, a parfaitement lancé la machine sur une action très directe conclue par Guie Guie dans le premier quart d'heure de jeu. Les Sauterelles, déjà battues dimanche passé à Genève, ont ensuite relevé la tête, mettant à rude épreuve l'arrière-garde du LS.
Une défense qui a dû composer dès la 23e sans son gardien Anthony Favre, victime en début de partie d'un choc avec Vilotic et remplacé par Mathieu Débonnaire. La doublure a rapidement été mise à contribution, notamment sur un coup franc précis de Hajrovic qui a conduit à l'égalisation à la 35e. Autre sortie pour cause de blessure côté lausannois, celle de Guie Guie, conduit hors de la pelouse sur civière à la 52e avec une cuisse touchée.
Pour équilibrer la balance, le sort n'a pas forcément été plus clément avec GC, qui a lui aussi perdu un homme (justement Vilotic à la 6e déjà) et a touché le poteau sur une frappe de Toko à la 57e.
Les résultats: Bâle - Young Boys 2-0 (2-0). Grasshopper - Lausanne 1-1 (1-1). Classement: 1. Grasshopper 15/33. 2. St-Gall 14/31. 3. Bâle 15/27. 4. Sion 14/25. 5. Young Boys 14/17. 6. Thoune 14/14. 7. Zurich 14/14. 8. Lausanne 15/14. 9. Lucerne 13/12. 10. Servette 14/6.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS