Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grasshopper a limogé son entraîneur Murat Yakin, qui était en poste depuis août 2017.

L'intérim sera assuré par un trio formé par le directeur sportif Mathias Walther, le coach assistant Patrick Schnarwiler et l'entraîneur de condition physique Timo Jankowski.

GC reste sur une série de résultats très décevants. L'équipe n'a gagné qu'un match sur ses neuf derniers en championnat. Elle se retrouve impliquée dans la lutte contre la relégation, puisque son avance sur Sion, 10e et dernier, n'est que de quatre points.

Murat Yakin, accueilli comme le messie lors de sa nomination, n'aura donc finalement pas réussi à ramener Grasshopper au sommet. Les débuts avaient pourtant été intéressants, avec de bonnes prestations en automne. Mais en 2018, l'équipe ne tourne plus.

Le mode de fonctionnement de Yakin n'a pas fait l'unanimité. Il ne s'est pas privé de critiquer ses joueurs. Certains, qui ont été écartés de la première équipe, ont aussi fait des déclarations peu flatteuses sur l'ancien international.

Résultats décevants sur le terrain, et luttes de pouvoir internes au sein de la direction: rien ne va plus à GC. Le président Stephan Anliker aura sans doute de la peine dans ces circonstances à dénicher un nouvel entraîneur de renom. René Weiler serait a priori un candidat de choix, mais l'ancien entraîneur d'Anderlecht voudra-t-il venir mettre les pieds dans ce guêpier? Les autres noms qui circulent sont ceux de l'ancien international Johann Vogel, d'Urs Meier et de Marcel Koller.

En attendant, il reviendra au triumvirat composé de Walther, Schnarwiler et Jankowski de stabiliser l'équipe. Mais tant que les rapports de forces n'auront pas été clarifiés au sein du club, il apparaît peu probable que Weiler et Koller posent leurs valises dans le campus de Niederhasli.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS