Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Servette n'a pas quitté la dernière place de la Super League lors de la 5e journée. Les Genevois, qui ont perdu 1-0 à Zurich contre Grasshopper, n'ont toujours inscrit qu'un seul point au classement.
La victoire de GC est totalement méritée. Les hommes d'Uli Forte ont dominé tant et plus, notamment lors de la première m-temps durant laquelle ils ont galvaudé beaucoup d'occasions nettes de marquer. Le gardien Barocca a pour sa part effectué plusieurs arrêts décisifs et a aussi été sauvé par son poteau dès la 1re minute sur un tir de Ben Khalifa.
Le jeune attaquant, malheureux en plusieurs circonstances, a quand même fini par trouver la cible. Il inscrivait le seul but du match à la 51e sur une longue ouverture en profondeur de Lang. GC a séduit en présentant un jeu offensif et rapide, alors que Servette n'a quasiment rien montré.
Sur la lancée de leur qualification pour les barrages de l'Europa League, les Young Boys ont repris des couleurs en championnat. Ils ont largement dominé le FC Zurich (4-1), grâce notamment à Bobadilla (27e/36e). Drmic avait réduit l'écart juste avant la pause, mais YB a ensuite repris ses distances avec des réussites de Farnerud (54e) et Nuzzolo (69e). Très nerveux, les Zurichois ont fini à neuf après les expulsions de Kukeli et Henrique.
Bâle a conquis les trois points attendus lors de la venue de Thoune au Parc St-Jacques. Les Rhénans se sont imposés 3-1, mais n'ont pas pleinement convaincu. Leur tâche a été facilité par l'expulsion du gardien Faivre à la 24e, pour un second carton jaune. Même à dix, Thoune ne s'est pas caché et a eu plusieurs occasions, trouvant notamment deux fois la transversale adverse en deuxième mi-temps. Bâle a marqué par Streller (9e pen/31e) et Stocker (43e), alors que Schirinzi avait réduit l'écart à la 35e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS