Toute l'actu en bref

Lugano traverse le printemps de manière rayonnante. Les Tessinois ont gagné 2-1 à Berne contre les Young Boys et peuvent désormais rêver de l'Europe.

Lugano a fêté dans la capitale son quatrième succès consécutif en Super League, grâce à des réussites d'Alioski (6e) et Sadiku (54e). YB a bien réduit le score par Aebischer (86e), mais les visiteurs ont tenu bon jusqu'au bout. Lugano avait déjà gagné au Stade de Suisse le 30 juillet 2016, en début de saison.

Encore menacés de relégation à la reprise en février, les bianconeri sont débarrassés de toute inquiétude à ce sujet. Mieux, l'Europa League leur tend les bras. Ils peuvent même encore envisager de rejoindre Lucerne (4e), qui n'a plus que trois points d'avance sur eux.

Quant aux Young Boys, ils ont une fois encore confirmé une belle constance dans l'inconstance: la formation d'Adolf Hütter serait même encore susceptible de trembler pour conserver sa 2e place. En cas de victoire de Sion en fin de journée dans le derby contre Lausanne-Sport, les Valaisans reviendraient à cinq longueurs des Bernois.

L'autre partie dominicale de cette 29e journée a aussi vu un succès à l'extérieur. Thoune s'est en effet imposé 2-1 à Saint-Gall et a ainsi empoché trois points peut-être cruciaux dans la lutte contre la culbute en Challenge League.

Les joueurs de l'Oberland possèdent désormais sept points d'avance sur la lanterne rouge Vaduz. Bürgy (50e/penalty) et Sorgic (52e) ont marqué pour les visiteurs, Tafer réduisant l'écart (63e).

ATS

 Toute l'actu en bref