Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Cela faisait dix ans que les Grasshoppers n'avaient pas été à pareille fête: ils sont champions d'automne!
Les Sauterelles se sont imposées 1-0 contre Zurich, lors de la 18e et dernière journée de l'année en Super League, conservant ainsi leur première place. Au classement, ils devancent de quatre points Bâle et St-Gall, Sion ayant perdu un rang et se retrouvant à cinq longueurs.
GC a bénéficié de la mansuétude de M. Graf sur une action entre Djimsiti et Ben Khalifa, ce dernier se laissant tomber dans la surface et obtenant un penalty sans doute trop sévère. Izet Hajrovic s'est ensuite chargé de la transformation à la 22e.
Zurich a fait le forcing dans la dernière demi-heure, mais sans parvenir à surprendre le vif Roman Bürki dans les buts de GC. Au final, il semble légitime de parler d'une victoire arrachée.
Jamais Grasshopper n'avait bouclé un premier tour de championnat en tête depuis que la LNA a cédé la place à la Super League et qu'elle est passée à dix équipes, soit en 2003/04. La dernière fois que le club le plus titré de l'histoire du football suisse avait été désigné champion d'automne remonte à l'exercice 2002/03, celui de son 27e et ultime sacre national.
Cette défaite enfonce le FC Zurich dans la crise. Avec le nul de Thoune à Genève, les Zurichois ont perdu une place et ne devancent Servette que de six longueurs. Le successeur de Rolf Fringer au poste d'entraîneur, qui sera connu dans les jours à venir, aura bien du pain sur la planche.
Les résultats: Servette - Thoune 0-0. Young Boys - Sion 3-1 (1-1). Grasshopper - Zurich 1-0 (1-0). Classement (18 matches): 1. Grasshopper 37. 2. Bâle 33. 3. St-Gall 33. 4. Sion 32. 5. Young Boys 27. 6. Lausanne-Sport 21. 7. Lucerne 18. 8. Thoune 18. 9. Zurich 17. 10. Servette 11.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS