Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jeff Saibene est devenu, comme attendu, le nouvel entraîneur du FC Thoune.

Le Luxembourgeois de 47 ans succède dans l'Oberland bernois à Ciriaco Sforza, limogé la semaine passée par un club qu'il ne dirigeait que depuis cet été. Avec huit points en onze matches, Thoune n'occupe que l'avant-dernière place de la Super League, à égalité avec Zurich (8e) mais aussi avec la lanterne rouge Lugano.

Saibene avait présenté sa démission le 1er septembre aux dirigeants du FC Saint-Gall, équipe qu'il dirigeait depuis mars 2011, ce qui faisait de lui le technicien le plus ancien à son poste du championnat de Suisse. Malgré le soutien de ses patrons, le coach avait décidé de rendre son tablier après un début de saison mitigé (sept points en sept journées), estimant qu'il n'avait plus rien à apporter à son équipe.

Les entraîneurs de Super League ne sont pas ménagés depuis la reprise. Il s'agit en effet du quatrième changement de coach de l'exercice, après ceux opérés par les Young Boys (Adi Hütter pour Uli Forte), le FC Zurich (Sami Hyypiä pour Urs Meier) et, donc, celui qu'a été forcé de faire Saint-Gall (Saibene a été remplacé par Joe Zinnbauer).

Sale temps également pour les techniciens suisses. Sur dix clubs de Super League, sept sont en mains étrangères: YB, Lucerne, Sion, St-Gall, Zurich, Lugano et, désormais, Thoune. Même si Saibene, qui n'a presque plus quitté la Suisse depuis 1990 et son arrivée à Aarau en tant que joueur, est par beaucoup considéré comme un assimilé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS