Navigation

Super League: journée d'adieux au Parc St-Jacques

Ce contenu a été publié le 18 mai 2014 - 18:05
(Keystone-ATS)

Genève - L'heure était à l'émotion au Parc St-Jacques, lors de la dernière journée de Super League.
Le public bâlois a chaleureusement dit au revoir à ses enfants chéris Yann Sommer, Valentin Stocker et Murat Yakin, qui quittent tous trois le quintuple champion de Suisse. Juste avant de recevoir officiellement la coupe du vainqueur, le FCB avait battu le relégué Lausanne-Sport 4-2.
Bâle a ouvert la marque par Albian Ajeti à la 8e, a inscrit le 2-1 par Calla à la 59e, le 3-1 toujours par Calla à la 68e puis le 4-2 par Serey Die dans le temps additionnel. Tafer avait égalisé dans l'intervalle (48e) et Coly a réduit l'écart à la 70e pour des Vaudois qui ont disputé leur dernier match en Super League. Jusqu'à quand? Difficile d'y répondre, tant le club lausannois manque de moyens et d'infrastructures. Le président Alain Joseph annoncera lundi ou mardi le nom du successeur de Marco Simon sur le banc du LS.
Le dernier billet pour l'Europa League a été arraché par le FC Lucerne, tombeur 3-0 de Thoune, qu'il dépossède in extremis de la cinquième place du classement.
Raimondo Ponte a fait ce qu'il fallait pour placer Christian Constantin face à un dilemme. Le coach argovien du FC Sion, qui s'est imposé 3-1 contre Grasshopper, a fait de la formation valaisanne la deuxième meilleure du pays derrière Bâle pendant le dernier quart du championnat (19 points pris sur 27, 20 pour le FCB). Son président serait toutefois tenté de nommer un autre entraîneur pour la saison prochaine et annoncera sa décision mardi.
Cette victoire contre GC, acquise grâce à un doublé d'Assifuah et une réalisation de Daniel Follonier (premier match en Super League pour le joueur des M21), permet même aux Sédunois de terminer la saison au 8e rang, devant le néo-promu Aarau qui a pour sa part pris un point au Letzigrund au FC Zurich (2-2).
Les Young Boys ont baissé le rideau sur une note positive en battant St-Gall 2-0.
Le classement final (36 matches): 1. Bâle 72. 2. Grasshopper 65. 3. Young Boys 56. 4. Lucerne 51. 5. Zurich 50. 6. Thoune 48. 7. St-Gall 45. 8. Sion 43. 9. Aarau 42. 10. Lausanne-Sport 24.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.