Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Zurich a obtenu son premier succès de la saison en battant largement Lausanne 4-0 lors de la 4e journée de Super League. Par ailleurs, Thoune s'est imposé 2-1 contre Lucerne.
Une semaine après son renversant 5-1 contre Servette, le Lausanne-Sport a été sèchement ramené sur terre. Au Letzigrund, les Vaudois ont été déclassés par un FCZ très motivé à l'idée d'enfin pouvoir gagner une rencontre.
Les hommes de Rolf Fringer ont dominé dès les premières minutes. Ils ont pris l'avantage à la 14e par Drmic, bien servi par Chiumiento. Ce dernier obtenait ensuite un penalty que Chermiti transformait (39e). Le Tunisien, qui avait remplacé à la 17e Gavranovic (blessé), signait le numéro trois d'un superbe tir lobé à la 48e. Cette réussite mettait un terme prématuré aux hypothétiques espoirs de remontée des visiteurs. Zurich ajoutait encore un quatrième but à la 82e par Schönbächler.
Battu 2-1 à Thoune, Lucerne se retrouve déjà au bord de la crise. Deux points en quatre matches pour une équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles, le bilan comptable est largement insuffisant. Pourtant, les protégés de Murat Yakin ont réussi un bon début de rencontre, mais ils n'ont pas su se montrer dangereux. Une énorme erreur de Lustenberger permettait à Cassio d'ouvrir la marque pour Thoune à la 25e, contre le cours du jeu.
Mais ensuite, l'équipe de Bernard Challandes, mise en confiance, a progressivement contrôlé la partie. Elle doublait la mise sur un penalty de Schirinzi (47e), octroyé pour une faute de Hochstrasser sur Cassio. Lucerne réduisait l'écart à la 74e par Gygax, à la réception d'un centre de Lustenberger. Malgré un véritable siège du but oberlandais dans les dernières minutes, les Lucernois ne parvenaient pas à arracher le nul.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS