Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Avec un Jocelyn Roux absolument intenable (1 but et 2 assists), le FC Lausanne-Sport a infligé une lourde défaite à Servette lors de la 3e journée de Super League (5-1).
Trois matches, trois défaites, 7 buts encaissés, zéro marqué. Le FC Servette a de quoi se faire du souci. Car sans le petit coup de pouce de Guillaume Katz, auteur d'un but contre son camp (2e), les Genevois seraient encore rentrés sans la moindre réussite au compteur.
Une équipe genevoise qui a progressivement sombré, ne trouvant pas la parade face à la percussion de Sanogo, Malonga, Moussilou et Roux.
Des Lausannois qui ont su gommer les erreurs commises lors de leurs deux premières sorties. Après l'ouverture du score malheureuse, les protégés de Laurent Roussey ne se sont pas laissés déstabiliser comme ce fut le cas contre St-Gall il y a une semaine.
Bien au contraire, Nicolas Marazzi et ses coéquipiers ont montré un visage très conquérant en se procurant la bagatelle de 8 occasions de but nettes dans ce derby à la hauteur des attentes.
Trop approximatif dans ses dernières passes - pour Moussilou (22e) et Roux (23e) - Junior Sanogo est allé bombarder lui-même Gonzalez (24e) pour offrir une égalisation méritée aux lausannois.
Un retour vaudois qui a galvanisé des hôtes littéralement en feu, emmenés par un Jocelyn Roux intenable. Après avoir offert le 2-1 sur le fil du hors-jeu d'une merveille de passe pour Malonga (46e), l'ancien attaquant de Bellinzone et du Stade Nyonnais est allé battre Gonzalez d'un petit lob absolument délicieux (52e). Mis sur orbite par le no 9 du LS, Matt Mouissilou a également pris part à la fête en inscrivant son premier but de la saison (64e) avant que Sanogo ne signe le doublé (70e).
"Défensivement nous sommes désormais bien en place. Si nous parvenons à être efficaces devant, alors nous aurons vraiment une carte à jouer", a commenté Roux. "Battre Servette chez nous est une bonne manière de lancer notre saison après le faux pas contre St-Gall. Gagner un derby à domicile, il n'y a rien de mieux pour retrouver de la confiance."
Au classement, Servette est toujours dernier avec 0 point. Lausanne rejoint GC et Thoune à la 4e place.
Le FC Thoune qui s'est d'ailleurs incliné (3-0) au Stade de Suisse contre Young-Boys. Les joueurs de l'ancien coach lausannois Martin Rueda n'avaient remporté qu'un seul de leurs quatre dernières confrontations face à la formation de l'Oberland. L'équipe de Bernard Challandes, dont la cage était encore inviolée jusque-là, a subi son premier coup d'arrêt de la saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS