Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion a mis fin à une série noire de cinq défaites en Super League. Les Valaisans ont battu le Lausanne-Sport 3-1 dans le derby romand de la 22e journée.

Sion a démontré dès le coup d'envoi une envie pas forcément vue lors de ses précédentes sorties. Les Valaisans, articulés de manière très offensive, ont entamé la partie pied au plancher et ont totalement étouffé des Vaudois bien timides.

Le verdict a été sans appel: 2-0 après 16 minutes de jeu seulement! Un autogoal malheureux de Rochat après un corner botté par le revenant Carlitos (3e), puis une réussite de Marco Schneuwly après une relance catastrophique de Castella (16e9, et les Sédunois étaient lancés vers seulement leur deuxième victoire de l'exercice en championnat cette saison.

Dominés, hésitants, les Lausannois avaient toutefois le bonheur de sortir la tête de l'eau avant la pause: Kololli débordait côté gauche et centrait pour un Zidane étrangement seul au point de penalty (39e).

La seconde période a vu les Sédunois reculer beaucoup, mais le LS n'a pas souvent su se montrer dangereux. Fickentscher a sauvé sur un essai de Kololli (82e) et Zeqiri n'a pas cadré (89e). Au fond des arrêts de jeu, Adryan a libéré Tourbillon avec le 3-1. Sion revient ainsi à quatre points de Thoune et à cinq d'un Lausanne-Sport qui se retrouve en pleine lutte contre la relégation avec ce troisième revers consécutif en 2018.

Les Young Boys ont parfaitement profité de la défaite subie samedi par Bâle. Au Stade de Suisse, les Bernois ont dominé Thoune 3-1 pour porter leur avance en tête à huit points.

Le leader a marqué par Hoarau (23e) et Assalé (30e) en première mi-temps. Hediger a réduit l'écart (68e), mais Hoarau a répliqué une minute après. YB a ainsi pris sa revanche face à son rival cantonal, contre qui il a concédé deux de ses trois défaites cette saison.

Le dernier match dominical s'est soldé sur un nul 1-1 entre Zurich et Lucerne. Les visiteurs ont marqué par Christian Schneuwly, le FCZ égalisant par Dwamena.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS